5 façons d’aménager votre bien locatif pour le rendre plus attractif

bien locatif

Posséder un bien locatif peut être un excellent investissement s’il est entretenu correctement. Tout propriétaire souhaite voir sa propriété prendre de la valeur. La meilleure façon d’y parvenir est de trouver un juste milieu en ne dépensant pas trop pour les améliorations mais en maintenant une propriété qui attire les locataires potentiels. Il n’y a que cinq étapes faciles pour augmenter votre profit potentiel sur n’importe quelle propriété locative. Pour beaucoup de gens, cela peut sembler très long à réaliser, mais soyez surpris. Avec un peu d’huile de coude, un bon vieux travail acharné et quelques améliorations domiciliaires, votre propriété locative aura l’air toute neuve ! Tout en effectuant les travaux recommandés, il est important de souscrire une assurance habitation au cas où quelque chose tournerait mal.

Peinture

Tout propriétaire d’un bien locatif peut donner un coup de jeune à sa propriété en passant une toute nouvelle couche de peinture. Une nouvelle couche de peinture a un pouvoir illimité lorsqu’il s’agit de donner un nouvel aspect à quelque chose. La peinture ne doit pas nécessairement être chère non plus. On peut se rendre dans un magasin discount pour acheter un pot de peinture à une fraction du prix auquel les détaillants le vendent. En matière de peinture, vous pouvez choisir parmi de nombreuses finitions différentes. Pour être le plus rentable possible, les professionnels recommandent de choisir une peinture mate ou semi-brillante plutôt qu’une finition brillante. En effet, la peinture brillante nécessite généralement plus de couches que la peinture semi-brillante ou plate. Cela plaira à vos locataires potentiels. Et si gérer ce projet locatif peut vous sembler trop complexe, suivez ce lien.

La salle de bain et la cuisine

On peut dire que ce sont les deux pièces les plus importantes de toute structure. Ces deux pièces peuvent faire ou défaire votre bien locatif. Vous souhaitez que ces deux pièces soient mises à jour et visuellement attrayantes. Il peut sembler que cela représente beaucoup de travail dans ces deux pièces, mais vous seriez surpris. Les magasins de liquidation ou les magasins de rabais seront votre meilleur choix. Ils vendent généralement des revêtements de sol 70 % moins chers que ceux des grandes surfaces. L’utilisation de ces types de revêtements de sol facilite également l’installation. Ils ont généralement un dos adhésif, il est donc facile de les poser et d’avoir terminé en un temps relativement court. Qu’en est-il des appareils électroménagers ? Veillez à ce qu’ils soient bien nettoyés et exempts de toute bosse ou fissure. Encore une fois, assurez-vous de consulter les magasins de rabais pour acheter ces articles si vous en avez besoin ; ils se vendent à une fraction du prix ici et ont tendance à être en bon état. Vous pouvez également vous rendre dans un magasin d’électroménager d’occasion ; la plupart des appareils sont couverts par une garantie de 90 jours en cas de problème. Pour ce qui est des armoires, il n’est généralement pas nécessaire de les remplacer entièrement. Il suffit d’un coup de peinture et d’une nouvelle quincaillerie pour qu’elles aient un tout autre aspect.

Les fenêtres

Les fenêtres sont l’une des nombreuses façons d’améliorer la location avec un minimum d’efforts. Beaucoup de gens pensent à ajouter des stores lorsqu’il s’agit d’améliorer les fenêtres. Ce n’est pas la seule façon d’apporter des améliorations. On peut aussi décider d’installer des stores ou même des rideaux. Cette solution peut également s’avérer plus rentable à long terme. Ils ont tendance à être plus faciles à entretenir, et même dans la plupart des cas, le moyen le moins cher d’habiller les fenêtres. Cependant, n’oubliez pas que toutes les personnes n’aiment pas garder leurs fenêtres couvertes. Une autre façon de moderniser les fenêtres de votre location consiste à installer des contre-fenêtres sur les fenêtres existantes. Vous pouvez même le faire vous-même sans avoir à faire appel à un bricoleur si vous êtes plutôt bricoleur.

L’aménagement paysager

Quelle est l’une des premières choses que les gens remarquent lorsqu’ils regardent un éventuel logement à louer ? L’aménagement paysager. En effet, c’est généralement la première impression qu’une personne peut avoir d’une propriété. Il existe de nombreuses façons de modifier rapidement l’aménagement paysager en fonction de la saison dans laquelle vous vous trouvez. La façon la plus simple de changer l’aménagement paysager est d’ajouter quelques plantes vivaces autour de la cour. Ces types de plantes nécessitent peu d’entretien et repoussent chaque année. Il est recommandé de faire quelques recherches pour voir quels types de plantes poussent dans votre région par rapport à celles qui demandent beaucoup d’entretien. Lorsque votre maison de location est située près de la plage, certains types de plantes ou d’aménagements paysagers se marient très bien avec l’environnement.

Nettoyer l’immeuble locatif

La façon la plus simple d’ajouter un peu d’attrait à votre location est le nettoyage. La meilleure façon de nettoyer est de le faire pièce par pièce. Chaque pièce peut nécessiter des méthodes et des produits de nettoyage différents, alors assurez-vous de faire vos recherches au préalable. Les choses se dérouleront beaucoup plus facilement si vous avez tous les bons produits et si vous savez ce que vous comptez faire chaque jour. Vous devez vous assurer de lire et de suivre le mode d’emploi de chaque produit de nettoyage spécifique afin de ne pas commettre d’erreurs faciles à éviter. Si un produit ne fonctionne pas ou ne fait pas ce qu’il est censé faire, soyez tranquille. Beaucoup d’entre eux offrent une garantie de remboursement. Un simple nettoyage en profondeur peut transformer n’importe quelle pièce d’une propriété locative. Beaucoup de gens hésitent à le faire parce qu’ils pensent que cela va prendre beaucoup plus de temps que prévu.

Que rapporte une location meublée non professionnelle ?
L’état des lieux : ce qu’il implique pour le propriétaire et pour le locataire