Quelles questions poser à un promoteur immobilier ?

Vous souhaitez acheter dans le neuf. Vous avez repéré un appartement ou une maison sur plan. Cependant, vous ne savez pas comment assurer que le bien en question correspond à vos besoins et vos attentes. Pour résoudre cela, le mieux c’est d’instaurer un échange de qualité avec le promoteur immobilier. Sachez que vous pouvez demander tous, avant de signer un accord. Mais quelles questions poser à un promoteur immobilier ? Voici quelques conseils pour vous aider.

Les caractéristiques du logement

Avant d’acheter votre immobilier neuf, il est important de se renseigner sur les caractéristiques du logement que vous avez repéré. Posez alors les questions à votre promoteur, pour vous assurer que le bien répondra à tous vos critères. En effet, vous devez demander les nombres de pièces, leur superficie ainsi que leur orientation. Informez-vous également de la potentialité de personnalisation dans l’appartement ou la maison. Est-ce que vous pouvez aménager la salle de bain, la cuisine, les placards selon votre besoin ? Et est-il possible de choisir les finitions et les revêtements ? Renseignez-vous également de la hauteur sous plafond. A quel étage sera votre habitation ? N’oubliez pas de vous aviser sur la disposition des prises électriques. Et il ne faut pas hésiter de demander sur les futurs voisins.

Les équipements dans le logement

Pour que le bien immobilier que vous allez acheter corresponde parfaitement à vos besoins, vous devez vous renseigner sur les équipements aménagés dans le logement. Demandez alors le mode de fonctionnement d’eau chaude et de chauffage. Et est-ce qu’ils sont collectifs ou individuels ? Si c’est un appartement, informez-vous de l’existence d’un ascenseur. Si vous voulez une climatisation, assurez-vous alors que le bien que vous allez acheter en sera  équipé. Et enfin pour diminuer les charges, demandez aussi à votre promoteur en France, si l’immeuble usera des énergies renouvelables.

Les services proposés et les éléments de sécurité

Enfin, pour compléter les informations à recueillir, il est indispensable de demander à votre promoteur en France, les facilités et les services proposés, ainsi que les éléments de sécurité. Renseignez-vous alors sur la disponibilité de cave et de parking. Y aura-t-il des services collectifs tels que la buanderie ou l’existence de gardien ? Et est-ce que l’accès à l’appartement est-il sécurisé ? Demandez également s’il peut y avoir un système pour la prévention des intrusions. Bref, n’hésitez pas à demander tous ceux que vous voulez, car vous allez faire l’investissement de votre vie.

Découvrez les atouts d’un achat avec un promoteur immobilier
10 questions à vous poser avant d’acheter sur plan