Les 9 points-clés d’une vente sur plans réussie

Vous avez envie d’acheter de nouvelles maisons neuves. Vous voulez changer un peu les habitudes. Et réservez un logement qui n’est pas encore bâti pour l’acheter après. Il faudra d’abord choisir où vous voulez faire l’achat. Ensuite, procéder à toutes les signatures du notaire. Enfin, vous pourriez acquérir le terrain et ainsi commencer le projet.

Le choix du logement, la signature de la réservation et une bonne réflexion

Acheter une chose sur le plan signifie que vous allez l’acheter sans que le projet soit fini. Mais tout d’abord, regarder et analyser bien le logement qui vous va : son emplacement comme si c’est à la proximité d’une école ou des commerçants. Le bus est-il loin ou à côté de la maison. Des promoteurs vous inviteront à visiter des appartements dans lesquels vous pourriez prendre en image votre logement neuf. C’est seulement entre le promoteur immobilier Marignan et vous donc vous aurez le droit de vous rétracter en 10 jours. Après longue réflexion, si jamais vous vous rétractez, le vendeur vous remboursera tous : l’avance que vous avez payée, ainsi que la garantie. Mais vous devriez seulement remettre les mêmes papiers au vendeur.

La recherche de financement, la signature définitive, le paiement échelonné

C’est difficile de réaliser un projet immobilier neuf. Si le vendeur à qui vous avez acheté le logement a trouvé un financement alors vous passez à la prochaine étape. Par contre, si jamais c’est le contraire : vous devrez vous préparer au crédit immobilier. Préparez tous les dossiers que la banque aura besoin lors de l’emprunt. Après l’avant-contrat, vous pourriez signer définitivement le document devant un notaire. Il faudra bien noter que dans l’avant-contrat, vous verrez la prochaine qui sera définitive. Dans ce document, vous allez voir toute la construction du début à la fin comme le plan au délai de livraison des équipements nécessaires. Vous pourriez payer l’argent à échelonnement.

Les garanties en cas de problème et après la livraison ainsi que la livraison proprement dite

Une série de garanties sera présentée au cours de ce travail jusqu’à son achèvement. Il y aura du remboursement si jamais tout l’argent a été versé alors qu’il y avait un défaut d’achèvement. La garantie au niveau de l’achèvement qui vous oblige à finir la construction, car c’était votre contrat avec le garant. Pendant le jour de la livraison, prenez la peine de tout vérifier avant l’emploi de chaque équipement qu’ils soient comme ceux qu’on avait dit dans le contrat. Si jamais il y a des défauts, vous pourriez faire des réclamations. Le programme immobilier neuf est terminé une fois que toutes les commandes ont été livrées et que la construction commence. Si jamais il y a des dommages après les travaux, alors, la garantie après livraison vous couvre. C’est-à-dire que ce contrat dure 10 ans.

Découvrez les atouts d’un achat avec un promoteur immobilier
10 questions à vous poser avant d’acheter sur plan