Investir dans l’immobilier neuf en Alsace

Investissement immobilier

Certes, le prix de l’immobilier a grimpé ces deux dernières années dans de nombreuses villes. Mais malgré cela, l’investissement immobilier reste jusqu’à présent une valeur sûre. Mais pourquoi opter pour un investissement locatif en Alsace ? Comment trouver un programme neuf au meilleur prix et dans les meilleurs délais ?

Est-ce intéressant d’investir dans l’immobilier neuf en Alsace ?

L’immobilier est encore vendu à des tarifs raisonnables en Alsace. De la sorte, profitez-en, tant que le prix du mètre carré est stable. La ville est d’ailleurs très appréciée pour sa douceur de vivre et sa proximité avec Paris, Suisse et Allemagne. C’est une opportunité qu’il ne faudrait pas prendre à la légère.

La région attire aussi de nombreux étudiants et jeunes cadres venant des quatre coins du monde. En effet, elle abrite quelques universités de renom ainsi que des groupes internationales comme Adidas. C’est également la seconde région exportatrice de la France. En plus de cela, elle affiche un taux de chômage très faible et la rentabilité locative est très intéressante. De même, plusieurs communes sont éligibles à la loi PINEL actuellement. Ce dispositif ouvre droit à un avantage fiscal allant de 12 à 21 % de la valeur du logement sur 6 à 12 ans. Au final, vous pouvez réaliser une bonne affaire dans la région. Pour dénicher un promoteur immobilier alsace, faites un tour sur topaze-promotion.com.

Comment accéder aux meilleurs programmes immobiliers neufs en Alsace ?

Pour dénicher des programmes immobiliers neufs en Alsace, faites des recherches sur internet, notamment sur les sites dédiés à l’immobilier. Vous y trouverez une large gamme de logements dispersés dans des quartiers différents. Si non, vous pouvez entamer des recherches sur les pages des promoteurs immobiliers. Pour gagner du temps, utilisez les filtres et soyez très précis quant à la typologie du logement, la surface, le prix …

Vous avez eu un coup de cœur pour un immobilier en particulier ? Jetez un œil à sa fiche de présentation. Vous y découvrirez toutes les informations à connaitre sur la résidence : date de livraison, superficie, emplacement, prix de vente… Parfois, on peut aussi y voir une vidéo de présentation. Si vous voulez davantage de détails, il faudrait entrer directement en contact avec le promoteur immobilier alsace. On tient à noter que si aucun programme ne vous convient, vous pouvez également vous abonner aux alertes pour être informé en temps réel des nouveautés qui correspondent à vos critères.

Le choix du promoteur : une étape à ne pas négliger ?

L’achat d’un logement neuf est un projet d’envergure qu’il ne faudrait pas prendre à la légère. En effet, le promoteur immobilier alsace sera votre interlocuteur privilégié tout au long du processus. Et grâce à son expérience sur le terrain, il sera en mesure de vous aider à éviter les pièges liés à la transaction. En tout cas, il est conseillé de choisir un professionnel adhérant à la FPI ou Fédération des Promoteurs Immobiliers, car les membres sont tenus de respecter certaines éthiques.

De plus, pour évaluer les compétences de l’expert, prenez le temps de visiter ses précédentes réalisations et ses maisons témoins. Vous aurez ainsi un aperçu de ses capacités. Renseignez-vous également sur les projets non aboutis. Cela peut cacher de mauvaises surprises. Enfin, il doit vous fournir trois garanties obligatoires : la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale.

Annonces de maisons et appartements à vendre à Bordeaux
Annonces de vente d’appartements à l’l’isle-d’abeau