Découvrez les atouts d’un achat avec un promoteur immobilier

Une acquisition immobilière est un investissement important à tous les niveaux. De la prospection jusqu’à la conclusion de la vente, en passant par la négociation ; de nombreuses étapes jonchent le chemin vers l’achat d’un terrain, d’un logement ou d’un local professionnel. Pourtant, il n’est pas donné à tout le monde de maîtriser les rouages de la procédure. Il apparaît alors nécessaire de demander l’aide d’un expert comme le promoteur immobilier. Mais que peut-il concrètement apporter ?

L’accompagnement à toutes les étapes

L’achat d’un bien immobilier suit de nombreuses étapes qui ne sont pas forcément maîtrisées par les acquéreurs. Le promoteur immobilier comme Marignan-Immobilier viendra alors épauler le néophyte pour que la transaction se passe dans les meilleures conditions qui soient ; et ce, dans toutes les facettes de la vente. Il pourra commencer par une recherche ciblée en rapport avec les besoins de son client. Avec sa connaissance du marché et son réseau, le promoteur pourra faciliter la partie recherche et la rendre plus rapide. Viendra ensuite la partie négociation qui, avec l’intervention d’un spécialiste, se verra moins pénible et plus fructueuse. L’accompagnement se poursuit également dans la réalisation des délicates démarches administratives ; opérations sur lesquelles repose l’officialisation de la transaction.

Son vaste domaine d’expertise

Il est donc évident que le promoteur immobilier a plusieurs cordes à son arc lorsqu’il s’agit d’aider ceux qui ont recours à lui. Cet appui s’adresse à tous les types de demandes. Il est ainsi possible de trouver, en lui, une aide, quels que soient ses projets. Qu’il s’agisse de l’achat d’une maison, d’un appartement, de bureaux ou d’un terrain, le promoteur est apte à se charger des opérations liées à l’acquisition. Il a même les compétences et les partenaires nécessaires pour la réalisation d’éventuelles rénovations ou constructions.

Un gain de temps et d’énergie

Avec ou sans un promoteur immobilier, les opérations liées à l’acquisition d’un bien immobilier doivent suivre un cheminement officiel. En effet, l’acheteur doit se soumettre à la législation établie ; ce qui amène à des recherches et donc, à des déplacements. En déléguant une grande partie des tâches en rapport avec la transaction, le temps et les moyens à déployer sont largement diminués. Il n’y aura alors plus besoin de contacter de potentiels vendeurs par ses propres moyens ou de se rendre dans les bureaux administratifs pour l’obtention d’informations et de documents. D’ailleurs, remettre la partie nécessitant l’investissement d’un capital temps entre les mains d’un expert,  est aussi profitable pour les particuliers que pour les professionnels.

Quelles questions poser à un promoteur immobilier ?
10 questions à vous poser avant d’acheter sur plan