Acquérir un appartement neuf à Saint-Louis

Appartement

Vous projetez d’acheter un appartement neuf à Saint-Louis ? Vous avez le choix entre un achat sur plan et un achat de logement neuf achevé. En achetant un appartement neuf sur plan à Saint-Louis, vous bénéficiez d’espaces qui seront réellement adaptés à vos attentes. Vous avez de plus l’assurance d’acquérir un bien immobilier qui respecte les dernières normes énergétiques.

Entre la réservation d’un bien immobilier neuf et la remise des clés, il peut s’écrouler plusieurs mois ou même des années. En tant que primo accédant, l’achat d’un appartement neuf sera plutôt rassurant. Focus sur les étapes pour acquérir un appartement neuf à Saint-Louis. Vous pouvez trouver de nombreux appartements neufs en vente sur les sites spécialisés.

Définir votre budget avant de chercher un appartement neuf

Pour l’achat d’un bien immobilier neuf, définir votre budget est plus simple comparé à un achat dans l’immobilier ancien. Vous n’avez pas en effet à anticiper les frais d’isolation, de rénovation ou d’autres travaux d’aménagement après l’achat. Pour l’achat d’un appartement neuf, il faudra définir votre budget en fonction du prix d’acquisition. Ce prix est soumis à la TVA. Il faudra également ajouter dans votre budget les frais d’acquisition qui sont compris entre 2 et 3 % en général. Ils sont composés de la rémunération du notaire, des droits d’enregistrement ainsi que des frais bancaires qui sont liés à la transaction.

D’autres frais peuvent également s’ajouter si vous avez choisi de personnaliser votre appartement. En effet, la plupart des promoteurs proposent de choisir la décoration intérieure de votre appartement en fonction de vos goûts parmi différents aménagements ou revêtements. Si vous avez des demandes spécifiques, ces dernières vous seront facturées.

Pour favoriser l’investissement dans les appartements neufs à Saint-Louis, différents dispositifs ont été mis en place par l’État comme le dispositif Pinel ou le prêt à taux zéro par exemple si vous projetez d’investir dans l’immobilier locatif. En fonction de la localisation du bien immobilier et de vos ressources, une partie de votre projet peut être financé par ces dispositifs.

Vous êtes à la recherche d’un appartement neuf à Saint-Louis ? Visitez le site https://www.maisonseden.com/villes/saint-louis/ en cliquant dessus pour d’autres informations supplémentaires.

Signer la promesse de vente et l’acte de vente après avoir trouvé un appartement

La promesse de vente est un contrat préliminaire ou un contrat de prévente que vous signerez avec le promoteur immobilier ou avec le propriétaire de l’appartement. Le prix de vente, les caractéristiques de l’appartement, les dates prévisionnelles de signature de l’acte de vente définitif et de la livraison de l’appartement une fois achevé sont détaillés sur ce document. Le promoteur vous demandera à cette occasion de verser un dépôt de garantie.

En général, ce dépôt de garantie ne doit pas excéder 5 % du prix d’achat qui a été convenu par les deux parties. Dans les mois qui suivent la signature de la promesse de vente, la signature de l’acte de vente définitif devra être réalisée devant un notaire. S’il s’agit d’un contrat en VEFA, la procédure est également la même.

Les détails relatifs au logement, à la garantie d’achèvement des travaux, à l’obtention du crédit immobilier et à l’échéancier des paiements devront être mentionnés dans ce contrat. Lors de l’achat d’un appartement neuf, le paiement se fait en effet au rythme de la construction, de l’achèvement des fondations jusqu’à la livraison du bien immobilier lors de la remise des clés, en passant par le gros œuvre, la pose du toit et des fenêtres.

Réceptionner l’appartement neuf

Visiter le chantier n’est pas possible pour des raisons de sécurité lors de la construction de votre appartement. Les promoteurs proposent cependant une visite intermédiaire, généralement lorsque les cloisons intérieures de l’appartement sont achevées. Durant cette visite, il faudra vérifier que l’appartement est conforme à tout ce qui était prévu sur l’acte de vente. En effet, il doit répondre parfaitement aux plans qui ont été conçus. Si vous constatez des défauts de finition ou même de construction, vous avez le droit d’émettre des réserves. Le promoteur sera alors obligé d’effectuer tous les travaux nécessaires. Vous avez également le droit de faire appel à un professionnel pour vous assister.

Un contrôleur technique ou un architecte pourra effectuer les vérifications après les travaux. Cette étape vous permet d’emménager sereinement dans votre nouvel appartement, d’où son importance.

Annonces de maisons et appartements à vendre à Paris 2
Contacter une agence immobilière spécialiste des programmes immobiliers neufs