L’immobilier est-il un bon investissement ?

La possession d’un logement principal est avant tous un investissement en soi. Cet investissement permet aussi d’avoir plus de revenues lors de la vente du bien. À noter que l’investisseur ne peut ni occuper ni louer le bien immobilier qu’il investi. Avant de faire un pas dans cet investissement, il est essentiel de savoir si un investissement immobilier est rentable ou non.

Comment investir dans un immobilier fructueux ?

Avant de s’investir dans les programmes immobiliers neuf, la présence d’un promoteur est essentielle. Le promoteur immobilier a une totale décision du projet. Pour le cas de promoteur en France, il s’organise et forme une société qui appartient à des groupes puissants. Il dirige la partie technique de la construction, l’administration ainsi que l’apparence commerciale.
Pour un investissement rentable, vous devez acheter un logement dans un bon coin qui pourra multiplier vos chances et que les preneurs aimeront. Vous pouvez trouver votre logement idéal avec marignan-immobilier.com dont le confort pourra satisfaire votre future locataire.

Les avantages dans un investissement immobilier

L’immobilier est l’unique activité où le particulier peut emprunter afin de s’investir. Aucune banque ne fournira des fonds pour un investisseur particulier pour se procurer des actions ou encore des œuvres d’art par contre, l’assurance qu’indique un bien immobilier permet l’acquisition au préteur même sans contribution personnelle. Ainsi, un investisseur va pouvoir investir quelques euros par an et faire des économies progressives en épargnant une centaine d’euros par mois. Dans les programmes immobiliers neufs, le confort de l’investisseur est offert. Il aura alors une longueur d’avance sur la concurrence et offrira un grand confort à ces locataires. L’investissement immobilier ne coûte rien et ne réclame que quelque assistance d’entretien. Par ailleurs, il couvre les charges et s’autofinance.

Les budgets à prévoir pour un investissement immobilier

Le prix d’achat d’un bien que vous souhaitez investir n’est pas l’unique élément à tenir compte dans le budget d’investissement. Les frais liés aux démarches doivent être aussi pris en compte. Pour un investissement, les frais de notaire et de 3 à 4 % du bien et le droit de mutation comptent environ 7 à 8 % du bien immobilier. Généralement, un investissement est toujours accompagné d’un financement immobilier. Les budgets doivent intégrer le montant mensuel du prêt à rembourser. Les autres frais additifs liés à la gérance du bien immobilier sont à prévoir. Ces frais peuvent être des frais de rénovation d’entretien ou de l’assurance PNO ainsi que les taxes foncières.

Comment rechercher un logement à vendre sur leboncoin ?
Les bonnes attitudes à avoir pendant la visite d’un bien immobilier